Pourquoi obtenir des services dans un centre-conseil en emploi ?

Connaissez-vous les professionnels que l’on retrouve dans les centres-conseils en emploi? Fort est à parier que non! Après tout, qui connaît vraiment le métier d’ostéopathe avant d’en avoir eu besoin? Donc, à moins d’avoir perdu votre emploi, probablement que vous n’avez même jamais entendu parler de nous. Il est aussi fort possible que même si vous avez déjà déjà perdu votre emploi, vous n’ayez soit pas entendu parler de nos services, ou que vous ayez eu le réflexe de penser que ça ne s’adressait pas à vous.

Alors, commençons par nous présenter. Qui sommes-nous? Les centres-conseils en emploi, c’est plus de 100 organisations, regroupant plus de 1500 professionnels de l’emploi. L’éventail des services que nous offrons est très large, tout comme la clientèle à qui ils s’adressent. Nous retrouvons des organisations qui ont développé une expertise auprès d’une clientèle spécifique (par exemple les jeunes, les femmes ou les travailleurs expérimentés) et d’autres qui desservent une clientèle dite universelle. Ce dont vous pouvez être certain, c’est que peu importe votre situation, il y a un centre-conseil en emploi pour répondre à vos besoins.

Les services des centres-conseils en emploi sont malheureusement méconnus de la population en général et sont victimes de mythes tenaces. Un de ceux-ci est que nos services s’adressent seulement à des gens ayant de grosses difficultés d’intégration sur le marché du travail. Pourtant, le simple fait d’avoir perdu son emploi est suffisant. Chez CIBLE-EMPLOI, nous offrons plusieurs services aux personnes qui viennent souvent tout juste de perdre leur emploi et qui ont simplement besoin d’un petit coup de pouce. Parfois, nos clients ont occupé le même emploi pendant plusieurs années ou les circonstances de la vie ont fait en sorte qu’ils n’ont jamais eu à faire de la recherche d’emploi.

Un autre mythe que l’on entend souvent est que comme nos services sont gratuits, ils sont de moins grande qualité. Rien n’est plus faux. Les professionnels qui travaillent dans nos organisations possèdent une expertise de pointe dans tout ce qui touche l’emploi et la transition de carrière, que nous appelons également l’axe-travail. En effet, nos professionnels sont des diplômés universitaires en développement de carrière, en ressources humaines, en intervention, en psychologie, en orientation pour n’en nommer que quelques-uns. Toutes ces personnes ont comme objectif d’accompagner les chercheurs d’emploi dans ce moment de transition afin de les aider à trouver le plus rapidement possible l’emploi répondant à leurs aspirations. Oui, nos services sont gratuits pour l’utilisateur, mais ils sont en fait financés par Services Québec, alors aussi bien en profiter lorsque vous en avez besoin… d’autant plus que ça risque d’être une seule fois dans votre vie!

Et maintenant, pourquoi consulter un de nos professionnels? En fait, il peut y avoir autant de raisons que de clients. En voici quelques-unes :

–  Vous aider à retrouver votre confiance en vos capacités professionnelles;

–  Recevoir des conseils de professionnels en transition de carrière;

–  Avoir des outils (CV) de haute qualité afin de vous démarquer;

–  Trouver l’emploi qui correspond à vos aspirations et non accepter le premier emploi venu;

–  Trouver votre emploi plus rapidement;

–  Garder ou retrouver votre motivation;

–  Développer votre réseau;

–  Avoir une routine et une structure.

Chez CIBLE-EMPLOI, nous accueillons chaque année plus de 1000 chercheurs d’emploi de tous les domaines. Du journalier au comptable, en passant par le représentant des ventes et le technicien en biochimie, nos services s’adressent à tous. Que vous ayez perdu votre emploi la semaine dernière ou il y a plusieurs mois, nous avons le service pour vous. De plus, nous sommes en contact avec plusieurs employeurs de la région.

Nous vous invitons à passer à l’action et à nous contacter. Nous sommes assurés que vous serez agréablement surpris. D’ailleurs, 99 % de nos clients affirment qu’ils recommanderaient nos services à quelqu’un de leur entourage. Alors, passez le mot, on vous attend! J